10 Trucs que vous ne croirez pas que les annonceurs font pour rendre la nourriture délicieuse!


Combien de fois avons-nous vu un délicieux repas à la télévision ou une belle friandise dans un magazine ou sur la carte d’un restaurant ? Mais rien ne semble aussi bon en réalité que dans les annonces ou les photos, et vous serez surpris de découvrir à quel point les annonces alimentaires sont trompeuses. Il n’y a pas de nourriture dont l’apparence soit exactement la même dans la vie réelle et sur les photos.

Presque tout ce que vous voyez dans les publicités, vous ne pouvez pas les manger. Les annonceurs utilisent du matériel qui n’est pas comestible pour rendre les aliments plus attrayants. Apprenez ici quelques trucs impensables que font les publicitaires pour rendre la nourriture délicieuse.

Continuez la lecture sur la page suivante pour en savoir plus.

Crêpes

Récemment, un aliment qui devient de plus en plus populaire chaque jour sont les fameuses crêpes ! De nombreux restaurants dans le monde entier ont inclus des crêpes dans leur menu. Mais les photos qui se trouvent dans ces menus ne sont pas aussi réelles que vous pourriez le croire !

Comme le miel est absorbé très rapidement par les crêpes et les rend plus molles, les annonceurs utilisent de l’huile de moteur pour les rendre plus attrayantes sur les photos.

Burger

Vous voyez, sur la carte des restaurants, d’énormes Burgers avec des petits pains moelleux et de gros et juteux hamburgers, mais quand vous les commandez, vous êtes toujours déçu ? C’est parce qu’ils sont presque bruts dans les publicités. Ils sont cuits pendant quelques secondes afin de ne pas perdre leur forme. Les photographes les peignent avec du cirage à chaussures et font les marques du barbecue avec des tournevis chauds.

Même le sésame sur les brioches n’est pas aléatoire. Les annonceurs prennent le temps de le mettre au bon endroit pour que le burger ait l’air plus délicieux. Le fromage est légèrement fondu afin que le burger ait une apparence parfaite. Enfin, la photo est prise sous l’angle parfait.

Nouilles

Les pâtes ont besoin d’un certain temps de cuisson mais malheureusement elles perdent rapidement leur éclat. Mais cela ne dérange pas du tout les photographes car ils connaissent le truc. Pour garder les pâtes fraîches et brillantes, les photographes les vaporisent avec de l’eau et de la glycérine ou du sirop de glycérine. De cette façon, ils donnent aux pâtes un aspect brillant et délicieux.

Au moins, le sirop de glycérine n’est pas dangereux pour la santé, contrairement aux autres matériaux qu’ils utilisent pour prendre des photos parfaites.

Bière

Dans toutes les publicités, les bières semblent fraîches et moelleuses. La mousse déborde des verres. Mais comment est-ce possible, puisque la mousse de la bière ne reste pas longtemps en place ? Ce que nous voyons n’est pas simplement la mousse de la bière. Les annonceurs utilisent beaucoup de savon à vaisselle pour créer une mousse dense et stable afin de capturer la meilleure photo.

La mousse du savon a l’air naturelle et donne la sensation d’une bière fraîche. La bière a l’air plus attrayante et vous voulez en boire une quand vous la voyez dans les publicités mais en réalité cette bière n’est pas buvable.

Poulet

Le poulet parfaitement cuit que vous voyez n’est même pas cuit. Il a subi un traitement thermique minimal. Ils ressemblent à cela parce que les annonceurs utilisent de la teinture pour chaussures pour bien peindre les poulets afin qu’ils aient l’air uniformément cuits.

De plus, ils sont remplis de papier essuie-tout et ils les cousent pour ajouter du volume. Avec ces astuces, ils parviennent à rendre les poulets plus délicieux et plus attrayants.

Crème fouettée

Partout où l’on voit de la crème fouettée, sur une boisson au chocolat, dans les sucreries, comme décoration dans les plats sucrés, on aura toujours envie de la manger. Mais ce que nous voyons n’est pas toujours fouetté. La mousse à raser est souvent utilisée par les annonceurs pour remplacer la crème fouettée car elle est plus stable et ne fond pas.

C’est exactement ce dont les photographes ont besoin pour pouvoir prendre la meilleure photo.

Céréales au lait

Le petit-déjeuner le plus courant mais en même temps délicieux et sain est celui aux céréales avec du lait. Vous aurez remarqué, bien sûr, que les céréales se trempent rapidement et s’enfoncent dans le lait. Même si elles sont délicieuses, leur apparence n’est pas si attrayante dans cet état. Les annonceurs doivent cependant faire leur travail. Le beau « lait » tout blanc qu’ils jettent n’est que de la colle.

La colle est plus dense que le lait, ce qui permet aux céréales de rester à la surface et de paraître fraîches et délicieuses.

Crème glacée

La glace fond très rapidement sous les lumières chaudes de la caméra. Les photographes le remplacent par un mélange de purée de pommes de terre, de couleur de cuisson, de sucre doux, de graisse de maïs et d’autres ingrédients. C’est l’option la plus simple car elle est plus facile à mettre en forme, plus stable et ressemble à de la crème glacée.

En d’autres termes, ils font la publicité de la crème glacée en présentant un produit différent avec une saveur complètement différente.

Nourriture chaude

La nourriture sur la photo n’est pas chaude ! Dans la publicité, les aliments qu’ils utilisent ne sont jamais chauds à ce moment. Ils créent évidemment de la vapeur artificielle pour leur donner l’air chaud. Outre photoshop, les photographes plongent souvent les éponges dans l’eau, puis les placent dans un four à micro-ondes et les cachent ensuite habilement derrière la nourriture.

Il va sans dire qu’il y a un simulateur de vapeur ainsi qu’un cuiseur vapeur qui passe sur les aliments. Cela fait apparaître les aliments comme si vous veniez de les sortir du four.

Gâteaux

Les annonceurs utilisent des morceaux de carton et des cure-dents ou des épingles pour soutenir et maintenir les ingrédients en place dans un gâteau multicouche et pour séparer les couches entre elles. La même astuce est utilisée dans tout autre aliment dont les matériaux ont besoin d’être soutenus.

Avec ce truc, les morceaux de gâteau restent à leur place et ont l’air plus moelleux et délicieux. Mais attention, car personne ne doit les essayer car ils sont dangereux.


Loading...