9 Aliments à ne jamais mettre au congélateur


Lorsque vous cuisinez des aliments, vous voulez souvent mettre les restes éventuels au congélateur pour pouvoir les réutiliser ultérieurement. De plus, c’est un outil formidable pour planifier à l’avance et préparer les repas pour les jours plus chargés.

Mais ce n’est pas l’idéal pour tous les aliments. En outre, conserver les mauvais aliments au congélateur peut entraîner des repas répugnants ou même des risques pour la santé. Voyons donc les 9 aliments qu’il ne faut jamais mettre au congélateur!

1. Le lait

Le lait conservé au congélo peut se décomposer en blocs et en eau lorsqu’il est décongelé. On peut le consommer sans danger mais ce n’est pas le meilleur choix pour votre petit déjeuner, par exemple pour vos céréales ou votre café. Personne ne voudrait le boire!

Cela s’applique aux autres produits laitiers. Par exemple, la délicieuse crème aigre ne doit jamais être conservée au congélateur. Elle devient immangeable une fois congelée car elle se sépare et caille à la décongélation ce qui modifie entièrement sa texture et sa consistance.


Loading...