Astuce 100% naturelle contre les mouches à la maison


Il fait beau et chaud. Du coup, la seule chose dont vous avez envie, c’est d’ouvrir grand les fenêtres pour profiter du soleil. Mais il y a une chose à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé : les mouches ! Vous n’avez pas forcément envie de les accueillir chez vous. Elles peuvent envahir très rapidement votre maison, et ce, malgré une hygiène irréprochable de votre intérieur. Or, la cuisine restera toujours le territoire de prédilection des mouches à cause de la nourriture. Veillez à ne jamais laisser traîner de vaisselle sale, à nettoyer vos plans de travail et à vider vos poubelles régulièrement. La nourriture doit toujours être rangée dans les placards. Malgré toutes ces précautions, les mouches sont toujours bien installées ? Voici une recette 100% naturelle pour faire fuir les mouches !

Astuce naturelle contre les mouches

Pour lutter contre les mouches qui rodent dans votre maison, nous vous proposons une recette 100% naturelle, sans produits chimiques ni aucune substance qui ferait du mal aux animaux ou à la nature. Il s’agit d’un produit à vaporiser. En plus d’éloigner les mouches, ce vaporisateur laissera un délicieux parfum dans votre maison. 2 en 1, il servira donc aussi de parfum d’ambiance pour votre intérieur.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 grandes tasses d’eau chaude
  • Une bouteille à vaporiser

Réaliser la solution anti-mouche :

1) Commencez par remplir les ¾ de la bouteille avec de l’eau chaude (cela correspond à environ 3 grandes tasses).

2) Puis ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande.

3) Ajoutez également la cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout de façon à rendre la préparation la plus homogène possible. C’est prêt !

Utilisation du spray naturel contre les mouches :

Dans cette solution, c’est surtout l’odeur de lavande qui fera fuir les mouches. Pour cela, vaporisez la solution un peu partout dans la maison. Insistez autour des fenêtres et des portes puisqu’elles passent généralement par là. Vaporisez tous les endroits susceptibles de leur donner un passage dans votre maison.

Il est possible personnaliser son parfum en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle d’orange, de menthe ou de citron. Cela donnera un parfum plus prononcé.


Loading...