Cette astuce vous permettra de se débarrasser des fourmis en 2 minutes seulement !


Quand le beau temps arrive, il apporte avec lui le soleil, des températures agréables et une flore verdoyante mais pas que cela. Un bon nombre d’insectes l’accompagnent et font leur apparition également en envahissant nos maisons. Les fourmis en font partie.

Nous ne pouvons pas nier le rôle écologique des fourmis qui vivent à l’extérieur, notamment en décomposant les matières organiques et en épurant la terre. A la fin de l’hiver, saison de leur hibernation, elles partent à la conquête de nourriture et sont spécialement friandes des déchets sucrés que nous laissons parfois trainer, souvent par inadvertance. Cependant,  aussi inoffensives soient-elles, elles restent ennuyeuses surtout lorsqu’elles sont en masse. Laborieuses et organisées, elles s’emparent de notre nourriture, accaparent nos placards, nos salles de bains et nos chambres. En résumé, elles sont dérangeantes.

Généralement, nous avons souvent recours à des répulsifs chimiques pour nous en débarrasser. Ces derniers peuvent, certes, se révéler efficaces pour les exterminer mais restent nocifs pour notre santé et celle de nos enfants, sans oublier également nos animaux domestiques adorés qui peuvent être en contact avec ces produits dangereux pour leur santé.

Le mélange de bicarbonate de soude, de sucre glace et d’eau vous permettra de nettoyer votre domicile et se débarrasser des fourmis rapidement :

Besoins :

–  5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

–  5 cuillères à soupe de sucre glace.

–  3 cuillères à soupe d’eau.

–  1 bouteille en plastique vide

Préparation :

Commencez par couper le fond de la bouteille à 5 cm de hauteur, puis dans le fond de la bouteille, mettez 5 cuillerées de bicarbonate de soude. Ensuite ajoutez le sucre glace et ajoutez l’eau et mélangez le tout.

Enfin, versez une petite quantité du mélange obtenu sur le chemin des fourmis et placez le fond de la bouteille près de la fourmilière.

Résultats :

Un foyer propre et sans fourmis qui vous dérangent.


Loading...