Dites adieu aux vergetures à l’aide de ces remèdes naturels !


Suite à des changements rapides tels qu’une prise de poids importante, une grossesse, une croissance musculaire rapide, des poussées de croissance post-puberté et d’autres transformations rapides, des vergetures apparaissent dans plusieurs zones du corps. Ces lignes blanches ou violettes représentent une gêne importante sur le plan esthétique.

Lors d’une extension qui dépasse les limites élastiques de la peau, cette dernière commencent à craquer et les fibres de son collagène se brisent, par conséquent les vergetures apparaissent.

Ce phénomène cutanée est inévitables chez plusieurs personnes, surtout les femmes qui ont tendance à faire apparaître les vergetures précisément pendant la grossesse. En effet, selon “l’American Academy of Dermatology”, environ 90% des femmes ont des vergetures après leur sixième ou septième mois de grossesse, même si la peau soit élastique et adaptable à de nombreux changements.

De plus, la génétique favorise l’apparition de vergetures. Pour cela, vous auriez plus de chance d’avoir des vergetures si votre mère en a déjà eu.

Astuces naturelle pour faire disparaître les vergetures:

Plusieurs remèdes naturels et faciles à préparer s’avèrent d’une grande efficacité afin de réduire l’apparition des vergetures:

  • L’aloe vera :

Au lieu d’utiliser les produits chimiques et les crèmes artificielles, il est recommandé d’appliquer le gel d’aloe vera et masser les zones atteintes pour faire disparaître les vergetures. En effet, l’aloe vera et riche en vitamines et en nutriments les plus bénéfiques pour la peau, et permet de stimuler le processus de la régénération cellulaire et la réparation de la peau.

  • Les blancs d’œufs :

Afin de diminuer les vergetures, utilisez les blancs d’œufs en raison de sa richesse en acides amines et protéines qui permettent de guérir et réparer la peau. Pour cela, utiliser les blancs d’œufs comme un masque, les laisser quelques minutes pour sécher puis lavez votre peau à l’eau tiède.

  • Les pommes de terre :

Pour restaurer les cellules de la peau endommagées, il est possible d’utiliser le jus de pomme de terre. Il suffit de couper quelques pommes de terre moyennes en petits morceaux, puis utilisez-les pour frotter les zones atteintes des vergetures.

  • Le sucre :

Le sucre permet de faire disparaître les vergetures. Il suffit de prendre un peu de sucre de canne et mélanger-le avec l’huile d’amande. Appliquez ce mélange sur la peau et laissez agir quelques minutes

  • L’huile d’olive :

L’huile d’olive est riche en antioxydant et en vitamine E nécessaire pour une peau bien hydratée. Cette huile permet de réduire efficacement les vergetures, protège la peau et conserve son élasticité . Pour cela appliquez l’huile d’olive sur votre peau après chaque bain.

  • Le jus de citron :

Pour traiter les vergetures, il est conseillé d’utiliser le jus de citron frais sur la peau et les zones atteintes. Or, vous pouvez prendre des supplément oral de vitamine C. 500 mg de vitamine C, 3 fois par jour, suffisent pour obtenir de bons résultats.

  • Le beurre de cacao :

La beurre de cacao est riche en nutriments, en acides gras et en composants nécessaire pour bien hydrater la peau sèches et abîmée. Il suffit d’appliquer le beurre de cacao, 2 fois par jour pendant quelques mois.

Pour garder votre peau saine et éclatante, il faut toujours en prendre soin en assurant une bonne hydratation et en buvant beaucoup d’eau qui la purifie et préserve son élasticité.


Loading...