Elle brûlait des feuilles de laurier dans sa maison..ce qui est arrivée est incroyable!


Grâce à la Mère Nature, le simple fait de brûler des feuilles dans votre maison nous offre plusieurs bienfaits et avantages pour la santé. En effet, cette action vous permettra de se débarrasser des problèmes quotidiens tels que l’asthénie, la fatigue, l’anxiété, les infections et les troubles digestifs.

Plusieurs alimentes et astuces naturels ont des bienfaits sur la santé afin de se débarrasser et remédier nombreuses maladies lié au mode de vie. En effet, selon un sondage réalisé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie, 19% des français se sentent stresses la plupart du temps. Ainsi, pour faciliter la vie et soulager votre stress, les feuilles de laurier sont à ce propos très efficaces, cette plante permet de lutter contre les infections et les inflammations, à améliorer votre digestion et elle a bien d’autres vertus sur la santé.

Les bienfaits des feuilles de laurier:

  • Lutter contre le stress et la fatigue

Les feuilles de laurier ont un effet relaxant, elle est très efficace dans la gestion du stress, diminution de l’hypertension artérielle, favorise le sommeil et soulagent les muscles.

Utilisation:

Pour bénéficier des ces avantages, faites brûler une feuille de laurier sèche dans votre chambre ou dans votre pièce favorite à la maison. Quittez la chambre pour quelques minutes, puis entrer et essayer de respirez profondément l’odeur de laurier. Cette odeur a un effet anti-stress et vous aidera à créer une atmosphère calme grâce à la libération d’une huile végétale.

  • Rétablissement de la peau et les cheveux

Les feuilles de laurier ont plusieurs effets positifs sur la peau et les cheveux, elle permettent d’adoucir la peau, rétablir le film hydrolipidique de l’épiderme, assainir la peau grasse et le cuir chevelu et désinfecter les plaies et apaiser les irritations cutanées.

Utilisation:

Il suffit d’appliquer directement l’huile de laurier ou l’huile de jojoba directement sur la peau grasse et le cuir chevelu, ou vous pouvez utiliser ses feuilles pour un massage ou une eau de rinçage pour lutter contre les pellicules et faire briller les cheveux.

  • Lutter contre le diabète

Selon une étude publiée par l’Université d’agriculture au Pakistan, la consommation de 3 grammes de feuilles de laurier par peut diminuer la glycémie. En effet, cette plante est très efficaces pour lutter contre le diabète de type 2 et permet aussi de réduire les taux de la cholestérolémie et des triglycérides.

  • Améliorer le système cardiovasculaire

Grace à leur richesse en acide caféique, les feuilles de laurier permettent d’améliorer les système cardiovasculaire et de renforcer les capillaires dans le cœur,  régule la circulation sanguine et limite donc les risques d’hémorragies cérébrales.

  • Améliorer le système digestif

Afin de traiter les flatulences, réduire les spasmes, les ballonnements, les digestions difficiles, cette plante à un  goût amer favorise la sécrétion de bile permet de lutter contre les brûlures d’estomac résultant d’une mauvaise digestion.

  • Traiter les inflammations articulaires

Selon une recherche faite en 2003, les feuilles de laurier s’avèrent d’une grande efficacité pour soulager les douleurs articulaires des arthrites. En effet, l’huile essentielle de laurier a une propriété anti-inflammatoire et peut être utilisée localement pour soigner les douleurs articulaires, les arthrites, les rhumatismes, les entorses et les muscles noués.

  • Libération des voies ariennes

Vous pouvez brûler les feuilles de laurier et respirer l’odeur dégagée ou vous pouvez masser votre poitrine avec l’huile de laurier afin de bénéficier de ses bienfaits pour le système respiratoire. Cette plante contient du myrcène et de l’eugénol et permet nettoyer les poumons, soulager la respiration, traiter l’asthme et certaines allergies, soulager les toux, les bronchites, les sinusites et les états grippaux.

  • Traiter les infections urinaires

Grâce à des propriétés  antiseptiques, antibactériennes, antifongiques, antivirales, anti-inflammatoires et antispasmodiques, les feuilles de laurier ont plusieurs avantages diurétiques et permettent de traiter les infections et les toxines.

Avantages supplémentaires:

  • les feuilles de laurier préparer en infusion permettent de calmer les maux de dents et calmer la douleur. Il suffit d’utiliser 2 g de laurier pour 100 ml d’eau bouillante, à prendre après le repas.
  • Grâce à sa richesse en en antioxydants et en composés organiques, tels que les catéchines, linalol, parthénolide, phytonutriments, Les feuilles de laurier sont efficaces pour lutter contre la formation des cellules cancéreuses dans le corps et contribue à l’amélioration du système immunitaire.

Remarque: Évitez de confondre les feuilles de laurier avec celle du laurier-rose et du laurier-cerise qui sont très dangereuses pour une utilisation médicinale.


Loading...