Elle verse du sel autour de la maison, ce qui est arrivé est incroyable !


Le sel est un ingrédient qui se trouve dans toutes les maison, à coté de son utilisation quotidienne pour assaisonner nos repas, ce produit a une grande efficacité en l’employant dans plusieurs méthodes comme outils de nettoyage et de ménage. Voici alors comment vous pouvez bénéficier du sel !

  • Nettoyer les vitres 

Pour enlever les taches tenaces et les traces du calcaire qui persistent à cause de l’humidité et la poussière au niveau des vitres des fenêtres…, il vous suffit d’utiliser de sel pour les nettoyer et les faire briller de nouveau. Pour cela,mettez du sel dans l’eau chaude et faites la vaporiser sous le vitre puis frottez le pour de résultat entonnant.

  • Nettoyer les ustensiles

le sel est considéré une solution naturelle et non-abrasif sert à éliminer les taches sombres qui apparaissent à la surface des ustensiles à cause de l’humidité et l’utilisation répétée. Préparer une pâte a base de sel , de farine et de vinaigre, puis utilisez la et frottez doucement les ustensiles pour dissoudre les saletés et les taches persistantes.

  • Eviter la présence des insectes dans la maison

Plusieurs maison souffrent de la présence des fourmis dans les coins, les placards et sur les fenêtres. Pour les garder à distance,vous pouvez utiliser le sel en le versant dans les coins et les bords et qui réduire aussi le taux de l’humidité dans votre domicile.

  • Libérer les canalisations

Le sel permet de nettoyer et de déboucher les drains qui sont obstrués par les cheveux, le résidus de savon et le reste des aliments qui favorise les mauvaises odeurs. Cet ingrédient fait fondre la graisse responsables du blocage des canalisations en le versant avec de l’eau chaude à travers le trou d’évacuation.

  • Préserver les couleurs 

Afin de préserver l’éclat des couleurs des différents tissus et pour faire vibrer les couleurs de vos vêtements préférés et vos rideaux décolorés a cause du soleil, trempez les dans une bassine remplit d’eau, puis ajoutez une grande quantité de sel. Après quelques heures, rincez les. Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour éviter que les tissus perdent leurs couleurs lors du premier lavage.

  • L’hygiène bucco-dentaire

Le sel a une propriété antiseptique permet d’éviter les maux de la bouche et assure une bonne hygiène bucco-dentaire. Faites, alors tournez dans votre bouche pendant quelques minutes un peu de sel dilué dans un verre d’eau chaude pour traiter la rage des dents, les aphtes, les plais buccales et éliminer les bactéries nocifs.

Cet ingrédient naturel est efficace pour blanchir les dents et éliminer les taches. Il vous suffit de se brosser les dents en utilisant une mélange de bicarbonate de soude et du sel. Ce mélange va vous garantir des dents blanches propres et saines.

  • Sécher les vêtements en hiver 

Pendant l’hiver, un gel se constitue sur les vêtements mis à l’extérieur pour sécher. Pour l’éviter et pour adoucir votre linge, rincez les en mettant un peu de sel dans l’eau.

  • Une peau naturelle et douce

Le gommage complet du corps permet de se débarrasser des cellules mortes et de la poussière qui s’accumulent dans les pores de la peau et empêchent sa respiration, afin d’avoir une peau hydratée, douce et préserver  sa beauté. Pour préparer un soin exfoliant, mélanger une quantité de sel avec de l’huile essentielle préférée.


Loading...