Éradiquer les mouches, les cafards et les moustiques en une heure seulement !


Rien n’est plus gênant que la présence des insectes qui envahissent nos   maisons. Ces hôtes indésirables et nuisibles sont insupportables à cause des défections des mouches, des piqûres des moustiques et les bactéries transportées par les cafards qui favorisent plusieurs maladies et perturbe notre vie paisible. Pour cela, cet article vous présente des astuces faciles et efficaces afin de se débarrasser de ces insectes  en fabriquent des insecticides .

Insecticides faits à la maison :

  • Insecticides à base de vinaigre de cidre :

Besoins:

Vinaigre de cidre ou vinaigre balsamique.
Un détergent de vaisselle liquide.
Un bol en verre.
Un film plastique.
Un cure-dents.

Préparation:

Dans un bol, versez 2 à 3 cm de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique. Ajoutez ensuite quelques gouttes de détergent de vaisselle liquide et agitez pour dissoudre. En déposant le bol dans la zone infestée le soir, vous trouverez de nombreux insectes morts le lendemain. Il semble que l’obscurité et la fraîcheur de la nuit les attirent plus.

A cause de l’odeur ressemblant à celle de la pourriture des fruits, les insectes vont être attirés pour se noyer dans le détergeant.

  • Insecticides à base de fruits:

Dans un bol, placez un vieux morceau de fruit sans peau et couvrez-le hermétiquement avec un film plastique. Faîtes de nombreux petits trous dans le plastique avec un cure-dents. Les mouches à fruits vont entrer dans le piège sans pouvoir en sortir.

  • Spray :

Besoins:

½ verre de vinaigre.
½ verre d’huile d’olive.
½ verre de shampoing.

Préparation:

Dans un vaporisateur, versez les trois ingrédients et secouez les. Il suffit par la suite de pulvériser le liquide dans les différents recoins de la maison.

  • Un répulsif à base d’huile de lavande :

Sur éponge, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et placez-la dans un endroit fréquenté par les mouches et laissez agir. Renouvelez l’opération dès que l’odeur a disparu.

  • Un répulsif à base de citron et clou de girofle :

Afin de se débarrasser des insectes, commencez par couper un citron vert de préférence en deux et faites piquer quelques clous de girofle sur les faces. Ces deux ingrédients vont dégager un arôme puissant agit comme un répulsif naturel efficace pour éloigner les mouches et les moustiques. Renouvelez cette méthode chaque semaine.

Astuces supplémentaires :

Les plantes anti-insectes:

Afin de se débarrasser des insectes, il suffit de planter ces herbes qui ont la capacité de dégager une odeur puissante éloigne les mouches, les moustiques et les cafards…etc.

Contre les moustiques:

– La mélisse.
– Le thym citron.
– Le basilic à petites feuilles.
– Le pyrèthre de Dalmatie.

Contre les mouches :

– Le cerfeuil tubéreux.
– Le pied de basilic.
– La  menthe pouillot.

Contre les cafards :

Les feuilles de laurier (à placer dans les endroits fréquentés par ces bestioles).

Conseils supplémentaires:

-Vider vos poubelles chaque jour et les nettoyer avec des désinfectants.

-De recouvrer les restes de votre nourriture d’un film alimentaire et les placer dans des bocaux à mettre au réfrigérateur.

-Ne pas laisser de l’eau de vaisselle stagnante.
– Nettoyer les plans de travail.
– Éliminer les dépôts de graisse sur les appareils de cuisson.
– Réparer rapidement les fuites d’eau.
– Nettoyer et aérer régulièrement les ventilations.
– Ne jamais boucher les bouches d’aération.


Loading...