Verser du sel dans votre lavabo vous assurerez des avantages que vous ignorez !


Le sel est un ingrédient indispensable qui se trouve dans toutes les maisons, ce minéral a un rôle importante dans la préparation des aliments mais aussi dans les tâches ménagères. Voici comment vous pouvez bénéficier du sel pour vous faciliter le ménage.

A-côté d’<>assaisonner les plats, le sel est un ingrédient qui être utiliser contre les taches pénibles et a une capacité qui déboucher l’évier bouché et accumulé des déchets sans utiliser la ventouse ni faire appel à un plombier.

Afin de libérer le drain du l’évier obstrué par le reste des aliments ou les cheveux, cet article vous présente une astuce simple en utilisant juste du sel.

Multiples astuces du sel et du bicarbonate de soude

  • Désobstruction des canalisations 

Dans un récipient, mettez un quart de tasse de sel et un quart de tasse de bicarbonate de soude, puis mélanger les éléments précédents puis verser le produit dans le trou d’évacuation, ensuite, ajoutez une demi-tasse de vinaigre dans l’évier. Pendant 15 minutes, l’interaction des composants va donner une mousse au niveau de la bonde du lavabo. Enfin, verser de l’eau chaude dans les canalisation et qui permettra d’éliminer les résidus de sel et de bicarbonate de soude restés dans l’évier. cette méthode simple , sure et économique va désobstruer les canalisations et se débarrasser des mauvaises odeurs et que vous pouvez l’utiliser pour autre canaux obstrués.

  • Avoir des éponges propres

Dans un récipient avec deux tasses d’eau, verser un quart de tasse de sel et mettez votre ponge dedans, puis remuez le tout avec une spatule en bois, ensuite laissez l’éponge dans le contenu du récipient pendant une nuit. Cette vous assurerez facilement une éponge propre et débarrassée des tâches tenaces et pénibles a nettoyer.

  • Nettoyer la baignoire 

Les tâches tenaces s’incrustent parfois dans votre baignoire et persistent de tels façon que les produits habituels s’avèrent insuffisantes. Dans ce cas, en utilisant du sel, vous pouvez vous s’en débarrasser. Pour cela, mélanger avec une spatule en bois dans un récipient de sel et un peu d’essence de térébenthine jusqu’à ce que vous ayez un produit homogène . Appliquez ensuite ce mélange sur les tâches pénibles de votre baignoire qui vont disparaître dans quelques minutes.

Remarques: Faites attention à être muni de gants et à laisser la fenêtre lors du mélange qui dégage une odeur.

  • Nettoyage des poêles

Pour éliminer facilement la graisse qui s’accumulent sur une poêle et devient difficile à nettoyez, et seulement avec du le sel. Commencer par mettre une quantité de sel sur vote ustensile de cuisine, puis ajouter de l’eau et laisser reposer. Ensuite, à l’aide d’une éponge, vous pourriez décoller toutes les substances graisseuses de la poêle et la nettoyer.

  • Éteindre le feu sur poêle 

Pendant la préparation des repas, les poêles peuvent s’enflammer et causer un incendie terrible.Pour cela, mettez  de grande quantité de sel qui agit comme un catalysant va vous permettre d’arrêter le feu et éviter les brûlures.

  • Nettoyage du sol 

Malencontreusement, l’œuf peut tomber sur le sol et persister à cause de sa composition gluante qui le rend difficile à nettoyer. Pour cela, vous pouvez utilisez le sel comme un produit de nettoyage, il suffit de verser une quantité suffisante sur l’endroit concerné pour éliminer la tache rapidement.

  • Se débarrasser des tâches collée au fer à repasser 

Le sol pour être utiliser à nettoyer la saleté qui s’incruste sur votre fer à repasser même dans le cas de tâches tenaces et persistantes . Il suffit de mettre une quantité de sel sur du papier paraffiner ou journal mettez le sur la zone concernée du fer à repasser, puis faites bouger votre fer dans les sens.


Loading...