Voici comment se débarrasser des moustiques grâce à ces plantes efficaces !


Les moustiques représentent une grande gène et un dérangement qui gâche parfois nos belles soirées d’été, de plus, ces insectes peuvent transporter des maladies graves tels que le paludisme, la Zika et la fièvre jaune..etc. Pour cela, certains personnes utilisent des méthodes comme les sprays anti-insectes pour faire éloigner ces moustiques, cependant, ces produits chimiques comportent un risque majeur pour la santé à cause des éléments chimique nocifs. Dans cet article, on vous présente des méthodes naturelles faciles et efficaces pour faire éloigner ces insectes.

  • La plante de Neptune:

Cette plante permet d’éloigner les moustiques rapidement car elle est capable de générer des secrétions odorantes nuisibles pour les moustiques. De plus L’entretien de cette plante ne nécessite pas d’eau, ni de terre, ni engrais. Placez cette plante à l’ombre de meilleurs résultats.

  • Le Basilic

Pour faire éloigner les moustiques, placez le basilic qui est utilise souvent en cuisine près des portes et des fenêtres.

  • Le Géranium

Pour éloigner les moustiques, utiliser les feuilles de géranium à la citronnelle, froissées et appliquées sur le corps qui sont souvent efficaces. Ces feuilles dégage un parfum agréable en fonction de la variété (citron, rose etc.).

  • Thym Citron

Les feuilles de thym libèrent un arôme permettent de se débarrasser totalement les moustiques. Cette plante aromatique supporte les conditions de chaleur. Pour un effet décoratif, plantez cette herbe le long des allées.

  • Nepeta Cataria

Cette plante fleurit pendant tout l’été, est capable de libérer un arôme qui repousse les moustiques d’une manière naturelle. Si vous avez des chats à la maison, vous pouvez se servir d’eaux car ils vont broyer les feuilles du Nepeta Cataria sur eux et faites disperser l’arôme dans tout le foyer.

  • La citronnelle

Vous pouvez utiliser l-huile de cette plante qui fleurit même sous le soleil pour éloigner les moustiques ou fabriquer des bougies anti-moustiques. Or, La citronnelle peut irriter la peau  fragile en causant des dermatites

  • L’aspérule odorante

Appartenant à la famille des “Rubiacées”, vous pouvez cette plante dans votre jardin ou sur la terrasse afin de bénéficier de son arôme qui est un répulsif naturelle et efficace contre tous les types d’insectes volants et qui a des vertus médicinales aussi.

  • La menthe

Afin de se débarrasser des moustiques, il suffit de frotter les feuilles de la menthe sur votre peau car cette plante est un répulsif anti-moustique très puissant. De plus, la menthe est très  facile à cultiver, la menthe doit se planter dans un pot, pas dans le sol pour éviter qu’elle envahisse tout votre terrain

  • La mélisse

Contrairement à la menthe, la mélisse peut se planter directement au sol éloigner les moustique définitivement, cette plante libère un arôme citronné efficace.

  • L’absinthe

L’absinthe a des feuilles de couleur gris argenté et qui constituent un répulsif puissant à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à un parfum efficace. Ce dernier peut être libéré d’une manière très forte quand la plante sèche.

  • Le pyrèthre

Utiliser le pyrèthre en poudre pour obtenir un répulsif anti-moustique naturelle et très efficace.


Loading...