Voici les erreurs les plus communes de lavage en machine !


Après un passage à la machine à laver et à cause de quelques erreurs que la plupart font, on trouve nos vêtements déformés, ternis ou même décolorés. Pour cela, cet article vous présente les erreurs les plus communes à éviter pour avoir un linge bienfait:

  • Nettoyer la machine à laver

La majorité de personnes pense que la machine à laver s’auto nettoie à chaque fois on la fait tourner, mais ce n’est pas le cas. Pour cela, il est recommandé de nettoyer votre machine à laver en minimum une fois par mois pour avoir de linge propre et intact. Donc, il suffit de versez-y 2 verres de vinaigre blanc et faites tourner votre machine à la température la plus élevée. De cette manière, tous les recoins seront nettoyés, à l’exception du tiroir à lessive que vous devrez détacher et nettoyer manuellement. Enfin, examiner le joint en silicone autour de la porte et nettoyez le manuellement aussi en cas de la présence de la moisissure.

  • Frotter une tache 

On peut parfois fragiliser les tissus ou même les trouer si on frotte une tache de saleté avec trop de rigueur. Dans ce cas, il est mieux conseillé de laisser tremper le linge dans de l’eau savonneuse avant de le mettre à la machine.

  • Mauvaise de combinaison des types de linge

Avant de faire tourner la machine à laver, il faut s’assurer de bien trier les vêtements, non seulement suite à la couleur mais aussi suite au type. Ainsi, les serviettes de bain et les vêtements doivent être lavés à des températures et selon des modes différents.

  • Les fermetures éclair et les boutons

Pour ne pas abîmer nos vêtements pendant le lavage, essayez de fermer les fermetures éclair et laisser les boutons ouverts qui peuvent s’accrocher au d’autres tissus et de les déchirer.

  • Utilisation de la lessive

Le choix d’une bonne lessive est un facteur majeur afin de garantir un linge propre et qui sent bon. Ainsi, au lieu de se contenter d’utiliser les produits de la publicité à la télévision et qui sont parfois de mauvaise qualité, il suffit parfois de s’en tenir à des produits courants. Le sel pour un effet blanchissant, la craie pour faire disparaître les taches et le jus de citron pour adoucir les matières et donner à votre linge une bonne odeur.

En suppléant, verser trop de lessive ne garantie pas un linge mieux lavé, mais au contraire.  l’excédent forme des traces sur votre linge et vous oblige de le relaver, et il favorise la pullulation de la moisissure qui se crée dans votre machine.

De plus, méfiez vous de faire foncer tout les vêtements dans la machine à laver car vous risquez de la casser et d’avoir un linge pas bien lavé. Il est conseillé aussi de laver les vêtements fabriqués des matières élastiques tels que les vêtements de sport et les maillots de bain à la main et à l’eau froide pour ne pas les abîmer.

  • Laver les couettes et les coussins

lancez un deuxième cycle de rinçage et d’essorage sans produit après le cycle de lavage afin de lavez les couettes et les coussins car ils sont plus épais que le reste du linge.

  • Laver les sous vêtements 

Il est conseillé de ne pas laver tout les vêtements en même temps pour éviter quelques problèmes, par exemple il est fort probable que les crochets de vos soutiens-gorge font trouer vos tissues à chaque lavage.De même, les collants fragiles, doivent être lavés à part.


Loading...