Comment avoir des pieds magnifiques facilement et naturellement ?


Après une longue journée de travail, nos pieds peuvent subir plusieurs dégâts tels que les démangeaisons, les champignons, la mauvaises odeurs…etc à cause de manque de soins ou de chaussures de mauvaise qualité. Toutefois , voici comment utiliser les bicarbonate de soude comme une remède naturelle qui va vous aider à mieux prendre soins de vos pieds.

Les bicarbonate de soude ont une propriété antifongique , antibactérienne et anti-inflammatoires qui peut vous être d’une utilité étonnante et un effet bénéfique sur les mains, les cheveux, les dents et les pieds.

Avantages des bicarbonates de soude

Le bicarbonate de soude est produit alcalin qui permet une protection optimale pour la peau an modifiant son PH. De plus, ce produit assure un nettoyage complet des pieds , évite la pullulation bactérienne et fongique. En effet, un bain de bicarbonate de soude permet vos pieds à se détendre, élimine les mauvaises odeurs et aide à cicatriser les petites blessures.

Cependant Le bicarbonate de soude doit être utiliser avec précaution pour garantir un résultat optimal. En effet, un bain de bicarbonate de soude ne doit pas dépasser un quart d’heure, et dans lequel vous pourrez inclure d’autres produits tels que les huiles essentielles afin d’avoir une meilleure solution.

Différents types de bain à base de bicarbonate de soude

  • Bain classique

Dans un récipient assez profond, mettez mettez de l’eau chaude d’une température de 38° à 39° , puis ajoutez 2 cuillères à table de bicarbonate de soude, ensuite, pendant 10 à 15 minutes tremper vos pieds en dedans afin de nettoyer vos pieds, les détendre et éliminer les odeurs.

  • Le bicarbonate de soude et le sel

Afin d’avoir une peau douce, vous pourriez utiliser ce mélange comme une sorte de bain. Pour cela, mettez dans un récipient remplie d’eau tiède 2 cuillères à table de bicarbonate de soude et une poignée de sel, puis tremper vos pieds dedans, après 8 minutes retirez vos pieds et frottez les avec une pierre ponce pour une peau douce.

  • Le bicarbonate de soude et le savon

Afin d’avoir une peau saine et douce, utilisez le mélange du savon et de bicarbonate de soude. Pour le préparer, il suffit de mettre 2 cuillères à table de bicarbonate de soude avec du savon liquide dans récipient remplie de 3L d’eau dans lequel vous trempez vos pieds pendant 10 minutes.

  • le bicarbonate de soude et les huiles essentielles

Pour une peau douce, saine et propre, un bain à base de bicarbonate de soude et de huiles essentielles préférées a une efficacité extraordinaire vous permettra d’éviter les irritations et les démangeaisons surtout pour une peau sensible

  • le bicarbonate de soude et le lait 

L’association de bicarbonate de soude et de lait permet de nettoyer votre peau en profondeur et la donner plus d’éclat. Commencez alors par chauffer 0.5 L de lait sans le faire bouillir et verser le dans un récipient assez profond où vous ajoutez 2 à 4 cuillères a table de bicarbonate de soude. Ensuite, trompez vos pieds pendant 5 minutes , ce mélange va adoucir les callosités. Enfin à l’aide d’une pierre ponce, frottez bien vos pieds rincez les.


Loading...