Vous n’allez pas croire ce que l’huile de ricin peut faire !


Grâce à ses propriétés médicinales, cosmétiques et nettoyantes, l’huile de ricin ou huile de castor est considéré parmi les huiles naturelles les plus bénéfiques pour la santé.

Connue également sous le nom de Ricinus communis ou “Paume du Christ, cette huile est obtenue à partir des graines de la plante de ricin, elle est utilisé dans la production de produits de santé et de beauté, d’huiles de massage et de nombreux médicaments et permet de soulagez le transit intestinale, la constipation, traite les infections et tue les parasites intestinales.

De plus, cette huile a des bienfaits sur les cheveux, elle permet de faire pousser les cheveux, renforcer leur santé, les nourrir et les rendre brillants et épais.

Les avantages de l’huile de ricin sur les cheveux:

-Grâce à sa richesse en acides gras oméga-9, l’huile de ricin permet d’épaissir et fait pousser les cheveux, nourrie les follicules pileux, pénètre dans les pores et stimule la croissance et le volume des cheveux.

-Afin de se débarrasser des pellicules, appliquez un mélange d’huile d’olive, d’huile de ricin et de jus de citron sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant une heure. Ensuite, lavez vos cheveux à l’aide d’un shampoing doux. Ce mélange va apaiser le cuir chevelu et prévenir les pellicules.

-Afin de soigner les pointes endommagées des cheveux, il suffit de frotter de l’huile de ricin sur ces extrémités et laisser agir quelques heures.

-Pour des cils longs, appliquez de l’huile de ricin sur vos cils avec un coton-tige avant d’aller se coucher, et laissez agir toute la nuit et le matin lavez avec un savon doux.

Cette huile possède de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques permettent de protéger les cheveux, prévenir leur chute, et activer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu pour les faire pousser. De plus, appliquer ce remède naturel permet d’éviter les effets néfastes des produits chimiques capillaires, et renforce la kératine des cheveux et les rend plus forts et brillants.

Procédé d’utilisation:

Assurez-vous de toujours utiliser de l’huile de ricin pressée à froid, qui ne contient pas d’hexane. La texture collante de cette huile peut être un peu difficile à appliquer, alors voici comment l’utiliser :

Pour une application plus facile, dans un petit bol, mélangez-la avec d’autres huiles en quantités égales, comme l’huile d’olive, d’argan, de jojoba ou de noix de coco. Ensuite, placez le bol dans un plus grand bol rempli d’eau chaude, pour le réchauffer.

Vaporisez un peu d’eau sur vos cheveux pour les humidifier, trempez le bout des doigts dans l’huile chaude et masser le cuir chevelu. Frottez l’huile entre vos paumes et faites-la pénétrer dans vos cheveux.
Ensuite, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche, et enveloppez-les dans une serviette chaude pour stimuler l’absorption des nutriments à travers les pores, et laissez agir pendant une heure.

Avantages supplémentaires:

  • Traiter l’acné :

L’utilisation agressive des produits chimiques et des crèmes permet de dégrader et altérer l’huile de la peau. Cette dernière et suite à une déshydratation, elle commence à secréter plus d’huile ce qui favorise une peau grasse et enflammée déclenchant ainsi l’acné. Pour cela, il est recommandé d’utiliser l’huile de ricin pour humidifier et rétablir l’équilibre naturel de la peau grâce à ses composant d’acides gras essentiels.

  • Traiter les rides :

L’huile de ricin a une grande capacité pour rendre la peau plus douce et plus lisse et traiter les rides facilement. Il permet de pénétrer et stimuler la production du collagène qui adoucit et hydrate la peau. Pour cela, Appliquez une petite quantité d’huile de ricin sur la zone ridée et laissez-la agir pendant la nuit.

  • Traiter la peau sèche :

L’huile de ricin est un hydratant très fort. Dans le cas des pieds rugueux ou une peau très sèche, il est recommander d’utiliser cette huile une fois par semaine, car elle peut être appliquée pour exfolier en profondeur et adoucir la peau de la plante du pied.

  • Traiter la constipation :

Selon les professionnels de santé, l’huile de ricin peut agir comme laxatif car elle contient des acides gras appelées “Acide ricinoléique” qui permet de se lier aux récepteurs sur les cellules musculaires de vos parois intestinales, ceci renforce la contraction musculaires au niveau des intestins et stimule le processus de péristaltisme pour faciliter l’expulsion des selles, soulageant ainsi la constipation. Pour cela, il est recommander de prendre l’huile de ricin quotidiennement à une dose de 15 ml dilué dans 250 ml d’eau. De plus, il est suggéré de la refroidir un peu avant de la consommer afin de masquer le goût. N’oubliez pas qu’aucun traitement ne doit être effectué de manière excessive.


Loading...