Comment perdre du poids en marchant seulement sans faire du sport !


La marche est un excellent exercice qui est sûr et facile et va vous permettre de perdre plus qu ‘un demi kilo par semaine sans faire du sport ni fréquenter le gym.

Pour vous faciliter votre activité, écoutez de la musique, changez régulièrement de trajectoire lors de la marche et faire appel à un ami pour vous rejoindre vous afin d’ajouter du plaisir à votre exercice.

la marche vous permettra  de se débarrasser de vos kilos superflus tels que la graisse de l’abdomen et être en bonne forme, sans dépasser plusieurs heures difficiles dans la salle de sport ou dépenser votre argent dans des régimes aux prix cher .

Avantage de la marche sur votre santé !

la marche a un effet bénéfique sur la santé. En plus de la perte facile du poids, cette exercice améliore les système cardiovasculaire, favorise une bonne circulation sanguine empêchant l’apparition des varices et des phlébites, garantit une respiration calme et efficace, une relaxation délicate de l’esprit et du corps. Cette diminue le taux de la cholestérolémie pour éviter les maladies chroniques tel que le diabète et l’hypertension artérielle.

Comment marcher correctement ?

  • Pour éviter les douleurs de la cheville et pour ne pas glisser, il est conseillé d’avoir des chaussures de sport confortables à base des semelles en caoutchouc.
  • Marcher en regardant en avant et maintenez une posture droite .
  • Afin d’éviter la déshydratation et la rétention d’eau veuillez buvez beaucoup d’eau
  • Au lieu de poser uniquement vos orteils ou vos talons sur le sol, essayer de poser tout votre pieds pour éviter une éventuelle blessure
  • Balancez vos bras et vos poings prés de votre corps et gardez les serrés et prés de votre corps

Marcher comme il faut pour perdre du poids

Pour brûler 400 calories, il faut un exercice de marche d’environ de 6 km à vitesse normale car le nombre de calories brûlées dépend entièrement de votre corps et du lieu où vous pratiquez la marche. Alors augmenter la distance de l’exercice vous permettra de perdre plus de poids.

Contrôler votre perte de poids !

Posséder un podomètre vous de perdre du poids de manière sure et efficace. Placez le prés de vos hanches, cet appareil comptera le nombre de pas que vous effectuez pour vous permettre une auto-évaluation afin progresser facilement.

Perdre un demi kilo par semaine !

Afin d’atteindre cet objectif, vous devriez effectuer un exercice de 10 000 pas en 7 jours , car la marche d’un kilomètre qui vaut 2 000 pas, vous permet de brûler 100 calories, Alors, puisqu’un demi kilo représente une valeur de 3500 calories, il suffit brûler quotidiennement 500 calories.

Comment devez-vous effectuer cet exercice?

Marcher 3 fois par semaine pendant 15 à 20 minutes pour commencer, puis Augmentez progressivement la durée de votre activité selon vos capacités  jusqu’à  atteindre un objectif de 30 à 60 minutes par jour.


Loading...