Pour avoir un ventre plat, voici 4 exercices efficaces et faciles à faire !


Avoir une bonne santé et prendre soin de soi et de son corps est une obligation pour assurer une vie paisible. Il est important de pratiquer une activité physique réguliers pour maintenir un bon fonctionnement de notre organisme et perdre le poids. Pour cela, cet article vous présente les meilleures exercices à effectuer pour obtenir un ventre plat.

La majorité de personnes rêve de perdre l’excès du poids et d’obtenir une forme et une silhouette parfaite. L’accumulation des graisses aux différents parties du corps humain est très gênante sur le plan sanitaire et sur le plan esthétique surtout au niveau de l’abdomen. En effet, la graisse abdominale tenace présente un vrai défi pour chaque personne souhaitant de perdre du poids et entamer un régime alimentaire. De plus, selon les professionnels de santé, cette rondeur abdominale est importante pour le corps humain du fait qu’elle présente un réserve physiologique et énergétique pour notre l’organisme.

Bien que cette graisse est bénéfique pour le corps, la plupart de personnes souhaitent la faire disparaître. Pour cela,il est important de combiner une bonne hydratation et un bon régime alimentaire à ces  quatre exercices efficaces que cet article vous présente afin de faire fondre la graisse, obtenir un ventre plat et perdre des kilos rapidement.

  • La planche :

Pour obtenir un ventre plat et renforcer votre dos ou encore équilibrer tout votre corps, la planche est un exercice efficace qui fait travailler les muscles abdominaux et la gain du vente et permet de stabiliser la colonne vertébrale et soulage les douleurs dorsales. Il aide aussi à renforcer, et tonifier le corps quel que soit le type de planche que vous faites, planche haute à travers laquelle vous tendez vos bras ou planche basse dans laquelle vos coudes sont repliés.

Pour de meilleurs résultats, tentez de réaliser l’exercice de la planche pendant 60 secondes. Si vous n’y parvenez pas du premier coup, maintenez la position de la planche pendant 10 secondes puis octroyez-vous une pause de 5 secondes. N’hésitez pas à répéter le même exercice durant trois jours d’affilés et de vous reposer pendant deux jours. Vous pouvez également augmenter le nombre de secondes si vous le souhaitez et si vous le pouvez bien sûr.

Après deux ou trois semaines d’exercices, vous remarquerez les résultats.

  • Le pont sur deux jambes :

Cet exercice permet de renforcer les muscles rapidement. Il suffit de vous étendre sur le sol et de plier vos genoux, puis, collez-les et soulevez-les tout en gardant vos bras et vos pieds posés sur le sol. Soulevez vos hanches de sorte à ce que vos genoux, vos hanches et vos épaules forment une ligne parfaitement droite. Restez dans cette position pendant quelques secondes (10 à 20 secondes pour les plus téméraires), puis redescendez doucement. Répétez le même mouvement une dizaine de fois pour commencer.

Après quelques jours, si vous vous sentez capable, essayez d’augmenter le nombre de secondes.

  • Le redressement des jambes :

Le redressement des jambes permet de travailler les muscles abdominaux et de stabiliser le bas de votre dos. Il suffit pour vous de vous allonger sur votre dos. Soulevez ensuite vos jambes et gardez-les les plus droits possible. Inspirez en contractant vos abdominaux puis expirez en faisant redescendre vos jambes. Répétez l’exercice une quinzaine de fois. Au bout d’une semaine, vous serrez capable de remarquer les différences.

Pour de meilleurs résultats, essayez de contracter au maximum vos muscles abdominaux chaque fois vous soulevez vos jambes, car le but essentiel de cet exercice est de travailler vos muscles abdominaux et non pas vos jambes.

  • L’exercice du grimpeur :

L’exercice du grimpeur est un exercice efficace pour faire disparaître rapidement la graisse abdominale et brûler énormément de calories en renforçant les muscles abdominaux. Cet exercice consiste à disposer ses mains écartées sur le sol. Vous devrez relever votre buste et poser vos pieds en arrière de sorte à ce que vos jambes soient tendues. Ensuite, vous devrez exécuter un mouvement de bicyclette avec vos jambes. Vous devrez constamment avoir le dos plat.

Pour de meilleurs résultats, pratiquez cet exercice pendant trois minutes chaque jour, et augmentez la durée de l’exercice à chaque fois vous vous sentez à l’aise et vous ne ressentez aucune difficulté. De plus, cet exercice est unique du fait qu’il cible et travaille mieux la sangle abdominale.


Loading...