Se débarrasser de la graisse du ventre avec ces 7 exercices !


Plusieurs personnes soufrent de la présence d’une graisse tenace au niveau de l’abdomen. Cette rondeur disgracieuse a un aspect inesthétique et difforme et effet négative sur la sante en favorisant les maladies cardiovasculaire et le diabète et bien d’autres complications. De plus, même si vous suivez les régimes alimentaires les plus pénibles, cette graisse est toujours plus dur faire fondre. Cependant, dans cet article on vous présente la solution la plus sure et la plus efficace afin de s’en débarrasser et rester en forme à toujours. Il suffit de suivre ces indications et d’assurer une bonne alimentation équilibre pour atteindre son objectif.

pourquoi est-ce difficile de brûler la graisse du ventre?

L’excès de la graisse au niveau de l’abdomen a plusieurs causes:

-L’age est facteur majeure qui favorise l’accumulation de la graisse au niveau du ventre car plus on vieillit, plus notre organisme brûle moins de calories. De plus, les femmes ménopausées sont les plus touchées puisque c’est à cette période qu’elles dévoilent la présence de cette forme de graisse.

-La mauvaise activité physique favorise la persistance de cette graisse au lieu de la faire disparaître. Pour cela, il faut bien choisir les exercices à faire.

-Il est recommandé de privilégier les céréales, les fruits et les légumes au lieu des aliments transformés qui sont la cause principale de l’amas de la graisse au niveau du ventre. De plus, il est préférable de consommer les huiles saines comme l’huile d’olive, de l’avocat et du poisson gras et bannir les mauvaises graisses.

-Le stress favorise l’accumulation des cellules graisses au niveau de l’abdomen suite à la libération d’une hormone appelée le cortisol.

Les personnes ayant une morphologie en forme de pomme ont une tendance à avoir une difficulté à se débarrasser de la graisse abdominale.

7 exercices à faire chaque matin pour brûler rapidement la graisse du ventre!

  • Planche genou à coude

Commencez en haut d’une position de pompes avec les mains alignées sous les épaules. Ensuite, Contractez les abdominaux et amenez un genou vers l’extérieur du même bras, en marquant un temps de pause avant de rallonger la jambe derrière vous. Gardez la jambe en haut et recommencez. faites cette exercice 10 fois.

  • Planche

Allongez-vous sur le sol avec les coudes sous les épaules et les jambes complètement tendues. Décollez le torse du sol jusqu’à former une ligne droite des épaules aux chevilles. Contractez votre estomac, serrez vos fessiers et restez dans cette position pendant un certain temps.

  • Bicyclette

Maintenez en position allongée les mains derrière la tête, soulevez les jambes à 90 degrés. Faites un mouvement comme si vous faisiez du vélo tout en pivotant votre corps.

  • Courbure latérale lourde

Commencer par tenir un haltère par les mains en l’air, en position debout, penchez-vous sur le côté droit puis sur le cote gauche en maintenant cette position pendant quelques secondes dans chaque coté. faites cette exercice 10 fois.

  • Alpiniste de montagne

Maintenez vous en position de soulèvement puis sautez en interchangeant vos deux jambes et en soulevant les genoux vers la poitrine.

  • Courbure vers l’avant 

Gardez les pieds droits et joints en position debout, puis penchez-vous vers le bas et touchez vos pieds avec les mains et maintenez cette position pendant quelques secondes. Répétez cet exercice 10 fois.

  • V-UPS

Allongée sur le dos, bras et jambes tendues légèrement surélevés au-dessus du sol. Soulevez les jambes, puis soulevez le torse pour tenter d’atteindre les orteils de façon à former un V avec votre corps. Redescendez en position de départ en contrôlant votre mouvement. Le dos ne doit pas s’arrondir. Répétez cette opération 10 fois.

Autres recommandations afin de vous faciliter votre tache!

  • Assurer un bon régime alimentaire sans aliments sucré ni de glucide raffinés et riches en fibres solubles, comme les céréales, les légumes, les fruits et consommer des probiotiques, de poisons gras et les protéines.
  • Buvez du thé vert .
  • consommer le vinaigre de cidre de pomme dans votre alimentation pour perdre du poids.
  • Essayez l’entraînement à la résistance et le jeûne intermittent.
  • Évitez le stress et la consommation d’alcool.
  • Évitez la consommation d’alcool.
  • Avoir un bon sommeil.

Loading...