Le côlon peut avoir jusqu’à 5 kilos de déchets, voici comment le nettoyer


Une bonne digestion est un élément clé pour se sentir en bonne santé. Le gros intestin, autrement dit votre côlon, est l’organe le plus grand et le plus important de votre système digestif. Aussi, il est nécessaire d’en prendre soin et de le nettoyer de temps en temps. Cela peut vous aider à soulager vos problèmes de constipation, à remédier aux problèmes de selles irrégulières et à réduire votre risque de contracter certaines maladies chroniques. Dans cet article, nous vous proposons une recette naturelle qui vous permettra de débarrasser votre côlon de plusieurs kilos de déchets.

Tous les déchets de votre corps sont éliminés entre autres à travers vos selles. Ainsi, cet organe remplit plusieurs fonctions essentielles pour le bon fonctionnement de votre organisme. Il permet, entre autres, de filtrer l’eau et le sel des déchets avant de les sécréter, de lutter contre les bactéries nocives et de réguler l’acidité de votre corps. De ce fait, les dysfonctionnements du côlon peuvent s’avérer particulièrement dangereux, causant des problèmes graves sur la santé et affaiblissant certains organes.

Quelques symptômes d’une surcharge de déchets dans votre côlon

  • Diarrhée, indigestion, douleurs à l’estomac, ballonnements, gaz, constipation
  • Problèmes cutanés, système immunitaire faible, troubles de la vésicule biliaire, infections vaginales
  • Douleurs des muscles et des articulations
  • Fatigue, dépression, sautes d’humeur, anxiété, perte de mémoire

Comment nettoyer votre côlon naturellement ?

Il est possible de nettoyer votre côlon grâce à des méthodes naturelles et à moindre coup. Voici une recette utile et efficace pour vous aider à éliminer tous les déchets qui peuvent obstruer votre intestin.

Ingrédients :

  • 1 grand verre d’eau minérale
  • ¼ cuillère à café de piment de Cayenne biologique
  • ½  cuillère à café de sirop d’érable 
  • Le jus d’un citron biologique fraichement pressé

Préparation

Mélangez tous les ingrédients simultanément et buvez cette boisson 4 fois par jour à jeun pendant une dizaine de jours.

Un élixir pour  améliorer votre digestion et bien plus encore !

Le piment de Cayenne : Apprécié depuis des milliers d’années pour ses nombreuses propriétés médicinales, le piment de Cayenne contient en sus plusieurs nutriments bénéfiques pour la santé. Riche en fibres, en vitamines et en minéraux, c’est principalement la capsaïcine, son composant actif, qui lui confère toutes ses vertus. En effet, ce composé chimique permet d’augmenter la chaleur produite par votre organisme ce qui permet de stimuler votre métabolisme et vous aide de facto à perdre du poids. Aussi, le piment de Cayenne peut vous aider à abaisser votre tension artérielle, à renforcer les défenses de l’estomac et à augmenter la production de sucs digestifs facilitant donc la digestion. En outre, la capsaïcine peut également vous aider à soulager la douleur et à réduire votre risque de contracter certains cancers.

Le citron : Cet agrume est abondant en vitamine C, en fibres et en plusieurs composés végétaux bénéfiques pour votre santé. En effet, un citron fournit à lui seul 31 mg de vitamine C, soit environ 51% de la dose journalière dont votre corps a besoin. Ainsi, il permet de réduire le risque des maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Aussi, grâce à la pectine qu’il contient, le citron vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et donc à perdre du poids. Il prévient également de la formation de calculs rénaux, vous protège contre l’anémie en vous aidant à absorber plus efficacement le fer provenant des sources végétales, difficilement assimilables par le corps, de réduire votre risque de contracter certains cancers, notamment celui du pancréas, de contrôler votre glycémie, et d’améliorer votre santé digestive. En effet, c’est encore une fois grâce à la pectine, une fibre soluble qui permet d’améliorer la santé intestinale.

Le sirop d’érable : Cet aliment est riche en minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium, le phosphore, le manganèse et en acides organiques comme l’acide malique et fumarique. Il contient également des polyphénols qui luttent contre les radicaux libres qui sont responsables de plusieurs maladies. Combiné au citron, le sirop d’érable permet de nettoyer rapidement et efficacement le système digestif des déchets et toxines et réduit la graisse corporelle chez les femmes en surpoids selon une étude réalisée par le département de l’alimentation et de la nutrition de l’université de Séoul.

Mises en garde

Le piment de Cayenne est déconseillé aux personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable, d’hémorroïdes, à celles qui présentent des allergies au piment et à celles qui prennent un traitement anticoagulant.

Le citron est contre-indiqué aux femmes enceintes et personnes souffrant de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcère d’estomac, ou de troubles sanguins.

Comme pour toute détox, demandez conseil à votre médecin si vous suivez un traitement médicamenteux ou souffrez d’une maladie chronique.

source : lasanteplus.com


Loading...