Voici comment perdre au moins 7 kilos en 10 jours seulement grâce au célèbre régime concombre !


Perdre du poids est parmi les défis les plus difficiles, certaines personnes utilisent des moyens dures pour y arriver tels que les boissons amincissantes, compléments brûle-graisse, régimes draconiens et même le bistouri et les chirurgies. Or, ces méthodes non seulement sont extrêmement difficiles, mais peuvent aussi avoir des effets négatives sur la santé. Cependant, dans cette article, on vous propose le moyen idéal afin de perdre des kilos rapidement, facilement, naturellement et sainement.

Le régime consiste à contrôler ses portions et de les réduire,tout en respectant ses besoins caloriques quotidiens et non pas son but et de s’affamer. Car le corps stocke de la graisse en prévision, si vous vous privez.

Dans cet article, on vous présente une méthode efficace et naturelle s’étend sur 10 jours seulement. Il s’agit d’un régime à base de concombre à volonté sous forme de salades ou de smoothies. De plus, pour maintenir un bon équilibre alimentaire, vous êtes aussi autorisés à consommer d’autres aliments sains et nutritifs.

Afin d’acquérir de meilleures résultats satisfaisants à long terme, il est conseillé d’assurer un régime alimentaire plus sain et vous faire perdre quelques kilos, et il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière en parallèle. Car ce régime à lui seul ne peut vous aider à perdre du poids de manière durable, d’autant qu’il ne se tient que sur 10 jours.

Le régime alimentaire à base de concombre:

  • Petit-déjeuner : une salade de concombre, deux œufs durs et une tranche de pain complet ou aux céréales
  • Collation : une grande pomme, une pêche ou 5 prunes
  • Déjeuner : une tranche de pain complet grillé, une salade de concombre, du poulet grillé ou un filet de poisson au four
  • Collation : smoothie au concombre
  • Dîner : une soupe aux légumes

Préparer une salade de concombre:

Besoins :

  • 400 g de concombres
  • 200 ml de yaourt nature
  • 1 oignon nouveau
  • Sel et poivre

Préparation :

Pour préparer cette salade, commencez par peler les concombres et coupez les petits morceaux, puis assaisonnez avec du sel et du poivre. Ensuite, ajoutez le yaourt et l’oignon finement haché et mélangez le tout soigneusement.

Préparer le smoothie au concombre:

Besoins :

  • 1 pomme
  • Une poignée d’épinards
  • 1 concombre pelé
  • Un peu de gingembre frais

Préparation :

Afin de préparer ce smoothie, lavez tous les ingrédients et faites-les mixer à l’exception du gingembre. Mélangez soigneusement puis ajoutez le gingembre et mixez de nouveau. Il est recommandé de boire cette boisson une fois faite, pour conserver ses nutriments divers. En effet, elle est très riche en vitamines et minéraux et vous apportera notamment des vitamines K, A, B, E, C ainsi que du fer, du calcium et des fibres. Servez ce smoothie dans un grand verre que vous allez décorer avec quelques amandes ou noix concassées.

Les bienfaits du concombre:

Grâce à sa richesse riche en nutriments nécessaire au bon fonctionnement, notamment des vitamines C, A, K, du fer, du cuivre, du magnésium et du calcium, le concombre a plusieurs bienfaits, il est très nutritif, bon pour la santé, et représente un allié minceur de taille.

Ce légume est l’ingrédient clé des recettes naturelles de soins de beauté, il a des propriétés nourrissantes et hydrates qui peuvent être utilisé  en masque pour purifier la peau, mais aussi pour atténuer les cernes et les poches.

Grâce à sa richesse en fibres alimentaires, le concombre facilite le transit intestinal ainsi que la digestion, et offre une sensation de satiété de longue durée, pour prévenir le grignotage et faciliter la perte des pieds. En effet, ce légume est constitué principalement d’eau 95%, et très pauvres en calories (19 calories pour 100 g).

En suppléant, le concombre permet aussi de détoxifier, purifier l’organisme, d’éliminer l’excès de liquide dans le corps et d’évacuer les toxines accumulées, car il a une capacité diurétique très efficace.


Loading...