Voici comment vous pouvez manipuler vos propres hormones pour afin de perdre le poids !


« Une calorie est une calorie » , cette réplique était partagée en masse par les amateurs de santé au niveau des réseaux sociaux pour la simple raison d’éclaircir et d’expliquer que le moyen idéal pour perdre du poids et maigrir facilement est de réduire et diminuer l’apport calorique et la quantité de n’importe quel aliment vous mangez.

Or, cette phrase a reçu plusieurs critiques et reproches, car la nature des aliments est plus importante de la qualité des aliments. En effet, ce que vous mangez  joue un rôle primordial dans la perte de poids.

En effet, la prise de poids ne dépend pas uniquement du nombre de calories ingérées, mais il faut aussi savoir et comprendre la physiologie des calories au niveau de l’organisme. Par exemple, les protéines possèdent des propriétés thermogéniques, ce qui veut dire que leurs calories sont brûlées en mangeant, ce qui est contradictoire à la réplique précédente.

De plus, il est important de savoir que chaque personne est dotée d’un métabolisme différent de l’autre à cause des hormones, ce qui fait de certaines personnes ne perdent pas de poids alors qu’elles suivent un régime super-strict, tandis que d’autres mangent ce qu’elles veulent et restent minces et en bonne santé.

Pour cela, le moyen idéal pour perdre le poids rapidement consiste à manipuler ses hormones.

-Le jeûne :

L’insuline est parmi les facteurs favorisants la prise de poids. Cette hormone secrétée après la consommation des protéines et des glucides, diminue la glycémie et transporte le glucose vers les cellules pour être utiliser. Cependant, le fait de jeûner de temps en temps permet d’activer le métabolisme et maintenir un taux faible de sucre dans le sang ce qui diminue la sécrétion d’insuline.

De plus, le jeune permet de stabiliser aussi le taux de cortisol au niveau du sang et économiser l’énergie. Cette hormone secrétée par le cortex de la glande surrénale, est responsable de la stabilisation et la régulation du métabolisme et de la glycémie. Or, lors d’un jeune prolongée, cette substance peut avoir une importante augmentation ce qui conduit à une importante prise de poids.

Afin de perdre de poids, il est recommandé d’assurer une activité physique régulière, un bon régime alimentaire, et d’essayer aussi de jeûner de temps en temps.

-L’activité physique :

Exercer une activité physique régulière est indispensable afin de perdre le poids et stimuler la sécrétion de l’hormone de croissance responsable d’activer le métabolisme, brûler les graisses et augmenter la masse musculaire.

De plus, il faut savoir que les exercices courts et intenses tels que les squats ou les haltères sont les plus efficaces pour perdre le poids, car il stimulent plus d’hormones, brûlent les graisses et renforcent les système cardiovasculaire.

Au lieu de passer plusieurs heures à faire des exercices dures à la salle de sport, essayer plutôt de manipuler vos hormones pour perdre des kilos rapidement.


Loading...