Comment se détacher de quelqu’un avec qui on ne peut pas être


Il est très probable que nous ayons tous déjà vécu une expérience similaire. L’amour ne sera pas toujours juste. L’amour ne fonctionnera pas toujours comme vous le voudriez. Que vous aimiez quelqu’un ne signifie pas nécessairement que cette personne tombera à son tour amoureuse de vous.

Et ce que cette personne pourrait devenir ne compte même pas. Elle pourrait devenir votre meilleure amie, la moitié d’un de vos proches ou un béguin avec qui vous ne serez jamais. Se languir de quelqu’un avec qui l’on ne sera jamais est toujours difficile. Il s’agit de cet aspect peu reluisant de l’amour dont les gens ne parlent pas, justement parce que c’est triste.

Ce genre de situation est toujours douloureux. On a désespérément envie de ne plus être triste, sans savoir ce que l’on doit faire. On souhaite simplement oublier cette personne avec qui l’on ne sera jamais. On veut oublier cet amour dont on ne voulait pas, parce qu’on hait toute la douleur qu’il a fait entrer dans notre vie.

L’écrivain et homme d’affaires Paul Hudson dit : « c’est le genre d’amour qui ne signifie pas le début de quelque chose de beau, mais plutôt la fin de quelque chose qui aurait pu être beau et ne deviendra jamais ce qu’il aurait pu être. »

Et oui, c’est une situation terrible. On a l’impression d’être impuissant et de ne pouvoir rien faire pour s’en sortir. Mais ce n’est pas vrai. Il y a des petites choses à faire afin d’accélérer le processus de guérison.

Si vous voulez savoir comment vous détacher d’une personne avec laquelle vous ne pouvez pas être, il vous suffit de lire cet article jusqu’à la fin. Suivez nos petits conseils et vous serez sur pied en un rien de temps !

1. Profitez de chaque moment passé ensemble.

Chaque fois que vous aurez l’occasion de passer un moment ensemble, essayez simplement d’en profiter pour ce qu’il est. N’espérez rien de plus. Soyez reconnaissance de ce qui vous est donné et tirez-en de la joie. En voulant toujours ce que l’on ne peut pas avoir, on finit souvent par passer à côté du bonheur, alors qu’il est juste sous nos yeux.

2. Plongez-vous dans de nouveaux passe-temps.

Peut-être avez-vous besoin de vous plonger dans de nouveaux passe-temps, de manière à vous distraire de la négativité qui s’est peu à peu emparée de vous. Si vous vous autorisez à lâcher prise en faisant des choses qui vous plaisent, vous vous éloignerez peu à peu de tous les sentiments qui vous rongent.

3. Protégez vos sentiments autant que faire se peut.

Essayez simplement d’éviter les situations douloureuses autant que possible. Protégez votre cœur. C’est-à-dire que si vous savez que parler de la vie amoureuse de cette personne sera douloureux, il vous faut simplement éviter d’avoir cette conversation.

4. Assurez-vous d’avoir un « système d’appui ».

Avoir un groupe de personnes qui vous soutiennent est extrêmement utile lorsque l’on traverse un moment difficile à cause d’un amour à sens unique. Il est agréable de savoir que certaines personnes seront toujours là pour assurer vos arrières.

5. Compartimentez vos sentiments.

Pour certains, le fait de compartimenter ses sentiments et de faire comme s’ils n’existaient pas peut s’avérer efficace. Il arrive alors que lesdits sentiments finissent par s’estomper.

6. Limitez tout contact avec l’autre.

Peut-être que dans votre cas, être en contact constant avec cette personne n’est pas une bonne idée si vous essayez de vous détacher d’elle. Peut-être devriez-vous couper les ponts jusqu’à être certain d’avoir surmonté vos sentiments.

7. Essayez de sortir avec d’autres personnes.

Voyez ce qu’il y a d’autre. Parfois, la meilleure manière d’oublier quelqu’un consiste à prendre conscience de ce que le monde a d’autre à offrir.

8. Couchez vos sentiments sur une feuille de papier.

Coucher ses sentiments sur le papier est l’une des meilleures manières de passer outre ceux-là. Essayez juste de transcrire vos sentiments en mots, de manière à réellement vous y confronter.

9. Prenez le temps de faire le deuil.

Peut-être avez-vous simplement besoin d’extérioriser vos sentiments, plutôt que de les coucher sur le papier. Essayez de pleurer et autorisez-vous à ressentir toute la tristesse qui s’est accumulée en vous.

10. Parlez de ce que vous ressentez vraiment.

Parfois, tout ce dont on a besoin afin de passer à autre chose, c’est d’une fin. Et l’une des meilleures manières d’y arriver consiste à s’ouvrir sur ses sentiments à la personne concernée. Si sa réponse est positive, tant mieux. Si non, vous pourrez passer à autre chose en vous disant que vous avez au moins essayé.


Loading...