La Différence Entre Être Amoureux Et Aimer Quelqu’un


J’avais l’habitude de confondre ces deux termes, comme la plupart d’entre vous, j’imagine. Ils se mélangent si facilement.

Non seulement en tant que termes, mais aussi en tant que sentiments.

J’ai perdu tellement de temps à pleurer sur des hommes qui n’ont jamais été bien pour moi dès le départ. Je croyais vraiment qu’en les perdant, j’avais perdu l’amour.

Je n’aurais pas pu plus me tromper.

Ce n’est que lorsque j’ai rencontré mon âme sœur que j’ai vraiment compris la différence entre être amoureuse et aimer quelqu’un.

Rien de ce que j’ai ressenti auparavant ne peut égaler ce que je ressens maintenant.

Voyez-vous, « être amoureux » est une forme de dépendance que nous ressentons envers quelqu’un.

Nous sommes tellement emportés par eux qu’ils sont tout ce à quoi nous pouvons penser. Nous voulons être près d’eux aussi souvent que possible.

Aimer quelqu’un, c’est ce que nous avons quand la réalité s’installe lorsque nos hormones cessent de s’emballer. Ce n’est pas une dépendance, c’est la réalité.

C’est une question de bonheur mutuel et de croissance. Il s’agit de se compléter mutuellement. C’est la meilleure chose au monde.

Pour que tout soit plus clair, regardons les 6 différences entre être amoureux et aimer quelqu’un:

1. On tombe amoureux involontairement, tandis que aimer quelqu’un est un choix

Tomber amoureux est hors de notre contrôle. C’est une question de chimie, de désir et d’engouement. Il s’agit d’idéaliser l’autre et de le mettre sur un piédestal.

Aimer quelqu’un, c’est ce qui vient après tout l’engouement, la chimie et le désir. C’est une connexion émotionnelle que nous formons.

Il ne s’agit pas de considérer votre partenaire comme une forme de perfection. C’est de savoir qu’ils ont des défauts et de les aimer quand même.

Il s’agit de choisir de rester même quand les jours ensoleillés passent.

2. Être amoureux, c’est une question de commodité, alors qu’aimer quelqu’un, c’est lui donner la priorité

Être amoureux, c’est avoir besoin de quelqu’un pour satisfaire ses besoins. C’est d’être là quand c’est pratique.

Aimer, par contre, c’est désintéressé. Il ne s’agit pas seulement de prendre, il s’agit aussi de donner.

Il s’agit de prendre du temps pour quelqu’un. Il s’agit de profiter du seul fait que votre moitié est présente. C’est pour qu’elle se sente importante.


Loading...