10 habitudes quotidiennes pouvant causer des cancers !


Suite à une alimentation riche en aliments transformés, un mode de vie malsain, le tabagisme, une exposition prolongée aux substances chimiques..etc, le risque de développer un cancer augmente rapidement. En effet, ces habitudes favorisent l’apparition de cette maladie extrêmement grave et qui est responsable du décès d’un grand nombre de personnes à travers le monde chaque année. Dans cet article, on vous présente quelques éléments et quelques habitudes quotidiennes ayant un potentiel d’augmenter le risque de développer une tumeur tels que la consommation et l’utilisation de certains produits chimiques cancérigènes et nocifs pour la santé.

Voici alors 10 facteurs favorisant l’apparition des cancers.

Les 10 causes du cancer que la plupart ignorent :

  • Le lait et la viande 

Les hormones contenus dans le lait de la vache tels que les facteurs de croissance sont nécessaires pour le veau afin de participer à la formation de ses muscles, de ses os..etc. De plus, ce lait contient plus de facteurs de croissance que le lait maternel qui contient que trois. Cependant, la consommation du lait de vache et des produits laitiers qui en dérivent peuvent aboutir à un dysfonctionnement cellulaire à cause des facteurs surajoutés. En effet, ces facteurs perturbent de manière accélérée et anarchique la croissance des cellules, ce qui provoque et favorise la formation des tumeurs et le développement des maladies auto-immunes.

De plus, une étude japonaise a confirmé que  les femmes qui consomment de la viande et des produits laitiers de vache ont un risque de cancer du sein 8 fois plus accru que celles qui n’en mangent pas.

  • La mammographie, la radiographie dentaire, les scanners à l’aéroport

L’irradiation prolongée et l’exposition aux rayons émis par les différents appareils de radiographie, de tomodensitométrie..etc, augmente le risque d’apparition des cancers et d’autres anomalies génétiques. Ainsi, ces appareils sont proscrits pour les femmes enceinte afin de prévenir la santé de son bébé.

  • Les déodorants et les anti-transpirants

Suite à l’utilisation agressive des déodorants pleins de sels d’aluminium, la majorité des cas de cancer du sein sont localisés dans le quadrant supérieur du sein, près de l’aisselle. En effet, il est conseillé d’utiliser des des alternatives naturelles, sans danger pour la santé, au lieu des anti-transpirants qui empêchent la libération des toxines en obstruant les pores près du sein et au niveau des aisselles, ce qui favorisent me développement des cellules cancéreuses.

  • Les produits cosmétiques toxiques

Pleins de pétrole et de goudron, les produits cosmétiques que nous appliquons sur la peau comportent un risque majeur que la plupart ignorent. En effet, ces produits pénètrent rapidement en les appliquant sur la peau et atteignent la circulation sanguine, ce qui favorisent facilement l’apparition des cellules cancéreuses. Pour cela, essayez plutôt d’utiliser une alternative naturelle pour prévenir une éventuelle complication et protéger votre santé.

  • Les aliments génétiquement modifiées 

Il est important d’éviter la consommation des aliments génétiquement modifiées tels que les graines de soja en raison de leurs risques éventuels pour la santé. En effet, ces aliments sont riches en “hémagglutinine” qui favorise l’agglutination des globules rouges et donc la formation de caillots de sang qui sont responsables de certaines atteintes très graves tels que les accidents vasculaires cérébraux et les embolies pulmonaires. Pour cela, il est recommandé de remplacer le lait de soja parlait provenant de fermes qui adoptent une méthode d’élevage biologique ou par un lait végétal.

  • Les édulcorants artificiels 

La consommation des édulcorants permet de favoriser plusieurs atteintes et maladies graves. Ces ingrédients contiennent de l’aspartame nocif pour la santé. En effet, ce nutriment chimique présent dans la composition de presque tous les types de chewing-gum, de certains produits alimentaires et médicaments, est fabriqué à partir des fèces d’une bactérie génétiquement modifiée nommée Escherichia Coli. Cependant, il est responsable de plusieurs maladies comme les nausées, les vertiges, l’asthme, la perte de mémoire, les troubles hormonaux et le cancer. Pour cela, il est recommandé d’éviter la consommation de cet ingrédient en utilisant une alternative naturelle tel que le sirop d’érable, le miel, la stévia.

  • L’eau fluorée 

Selon une recherche réalisé par des professionnels de santé à l’Université de Kent et publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health, la quantité de fluor contenue dans l’eau potable augmente le risque des troubles hormonaux thyroïdiens de 40 à 60%. En effet, l’eau fluorée est nocive pour la santé car elle ne contient pas les minéraux d’une eau de source naturelle, et le fluor ne permet pas de purifier celle qui passe à travers les tuyaux de notre maison. De plus cette substance qui fait partie de la famille des halogènes comme l’iode nécessaire à la formation des hormones T3 et T4,  pollue l’eau, élimine les minéraux de l’organisme, affaiblit le système immunitaire, provoque le déplacement des molécules d’iode dans le corps et conduit ainsi à des symptômes de déficience. Pour cela, il est conseillé de consommer l’eau de source.

  • Les médicaments et les vaccins

Selon des études récentes, les vaccins peuvent altérer notre santé au lieu de la protéger. En effet, ces injections contiennent des traces de métaux lourds qui engendrent des anomalies et augmentent le risque de développer des cellules cancéreuses une fois absorbés par l’organisme. De plus, certains médicaments comme les antidépresseurs ou les produits utilisés en chimiothérapie, favorisent plusieurs maladies graves.

  • Les colorants alimentaires artificiels, conservateurs et additifs

La majorité des aliments disponibles sur le marché contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé tels que les colorants artificiels, les conservateurs et les additifs qui sont capables d’asphyxier les cellules du corps et de favoriser leur mutation en cellules cancéreuses. Pour cela, il est recommandé de privilégier les les aliments naturellement colorés tels que les fruits, les haricots, les graines et noix, etc au lieu de consommer les aliments transformés.

  • Les savons, shampoings, crèmes et dentifrices industriels

Les produits chimiques que vous appliquez sur votre peau tels que les parfums, les colorations, les masques capillaires..etc, favorisent l’absorption de ses composants chimiques qui atteignent rapidement la circulation sanguine générale causant ainsi l’apparition des tumeurs et cancers. Pour cela, essayez d’utiliser des alternatives naturelles qui sont aussi efficaces que les produits commerciaux et sans danger.


Loading...