Calmer la douleur provoquée par le nerf sciatique de manière naturelle !


Lorsque le nerf sciatique est sujet à une inflammation, la douleur se répercute de la zone lombaire jusqu’au pied. Le nerf sciatique est en effet le nerf le plus long que possède le corps humain. D’où un inconfort particulièrement pénible à supporter lorsque celui-ci  est sujet à une inflammation.

Cet inconfort se manifeste de différentes manières plus ou moins fortes. Cela va des fourmillements dans les pieds jusqu’à l’impossibilité de s’asseoir. Dans les cas les plus graves, l’inflammation du nerf sciatique handicape dans son quotidien la personne qui en souffre.

Il existe des méthodes variées plus ou moins efficace qui peuvent soulager la douleur provoquer par l’irritation de ce nerf.  Le recours aux traitements médicamenteux (antalgiques) est une possibilité avec les risques liés à l’accoutumance et au manque progressif d’efficacité.  Nous vous proposons ici une méthode simple, naturelle et facile à mettre en œuvre.

Ce traitement devrait être effectué le soir avant le coucher :

  • Mettez environ 10 litres d’eau dans une bassine (l’eau doit être la plus chaude possible que vos pieds puissent supporter)
  • Ajoutez une poignée de sel et un demi-litre de vinaigre de cidre de pommes
  • Bien remuer le mélange
  • Mettez ses pieds dans la bassine jusqu’à ce que l’eau soit refroidie
  • Rincez vos pieds et enveloppez-les dans une serviette sèche et allez directement vous coucher
  • Gardez vos pieds au chaud durant le sommeil. Il est recommandé de dormir avec une serviette, un drap ou une couverture qui enveloppe les pieds pour les maintenir au chaud

Le lendemain, en vous levant, enfilez des pantoufles et veillez à ne pas marcher pieds nus sur le sol.

La douleur disparaîtra après le premier traitement. En répétant cette procédure tous les six mois ou dès qu’une douleur se profile, le nerf sciatique vous laissera en paix.


Loading...