Cette boisson naturelle renforce les ligaments et les cartilages pour avoir des puissants genoux !


Selon l’institut Français de l’Opinion Publique, le dernier sondage fait a constaté que un français sur deux souffre de douleurs articulaires en France. Ces atteintes des articulations perturbe la vie personnelle, la vie sociale, la vie sportive et peuvent même être handicapantes dans le cas où elles ne sont pas traitées. Bien que les solutions et les traitement proposées par les professionnels de santé, ils peuvent avoir des effets secondaires indésirables. Pour cela, cet article vous présente un remède naturel et efficace.

Suite à une inflammation de l’articulation, les douleurs articulaires sont déclenchées et peuvent avoir lieu au niveau des genoux, des poignets, des hanches et même au niveau des chevilles. Cette atteinte inflammatoire affecte l’articulation, le cartilage et les ligaments à long terme et peut être causer par plusieurs facteurs tels que les maladies de système comme l’arthrite, les traumatismes, un corps étranger et les infections. Pour cela, cet article vous présente une recette d’une boisson naturelle anti-inflammatoire et réparatrice afin de soulager les douleurs articulaires notamment au niveau des genoux :

Besoins:

  • Une cuillère à café de miel naturel
  • Une cuillère et demie à café de cannelle
  • Une tasse de flocons d’avoine
  • Une tasse de jus d’orange frais
  • Deux tasses d’ananas frais en morceaux
  • 40 g d’amandes crues
  • 240 ml d’eau

Préparation :

-Commencez pare cuire les flocons d’avoine dans de l’eau pendant quelques minutes, puis laissez-les refroidir.

-Ajoutez tous les autres ingrédients l’ananas, les amandes, l’orange, le miel, la cannelle et l’eau.

-Ensuite, dans un mixeur versez les ingrédients, et faites mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.

Consommation:

Pour avoir de meilleurs résultats, buvez 2 verres de cette boisson tout au long de la journée dont un verre tôt le matin, idéalement avant de manger, et un verre supplémentaire au milieu de la journée. Consommée, à hauteur de deux fois par jour pendant 15 jours.

Les avantages de cette boisson :

Cette boisson plusieurs ingrédients bénéfiques pour la santé :

  • La cannelle :

La cannelle est capable de calmer et soulager les douleurs articulaires et musculaire, améliore le système immunitaire et lutte contre les multiples infections grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et à sa richesse en antioxydants tel que le cinnamaldéhyde. Or, il est important de savoir que la cannelle peut provoquer une hypertension et des hémorragies si elle est consommée d’une manière excessive chez les femmes enceintes et les enfants.

  • L’ananas :

Ce fruit a une grande capacité à soulager les inflammations, lutter contre les réactions inflammatoires, prévenir l’apparition des maladies articulaires, favorise le système digestif et la perte de poids grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et à sa richesse en antioxydants, en vitamine C et en bromelaine efficace pour inhiber les inflammations.

  • L’orange :

L’orange favorise la production d’une protéine nommée collagène qui préserve l’élasticité et stimule le processus de régénération des cellules et des différents tissus du corps. De plus, ce fruits permet de renforcer les tendons et les ligaments qui soutiennent les articulations grâce à sa grande teneur en fibres, en eau, en antioxydants et en vitamine C.

Il est important d’assurer un bon régime alimentaire sain et équilibré, une bonne hygiène de vie, une activité physique légère régulière, une bonne hydratation et un sommeil de qualité afin de soulager et prévenir les maladies articulaires et préserver leur qualité. De plus, plusieurs aliments naturels permettent de maintenir un bon fonctionnement des articulaires.

Aliments supplémentaire à consommer :

  • L’eau :

Il est important d’assurer une bonne hydratation en buvant au moins entre 1,5 et 2 litres d’eau quotidiennement pour couvrir les besoins de tout le corps, stimuler la synthèse du liquide synovial (liquide visqueux produit par la membrane synoviale au niveau de l’articulation du genou) pour obtenir une humidité adéquate nécessaire eu bon fonctionnement des articulations.

  • L’oignon :

Riche en soufre et en nutriments nécessaire au développement du collagène, les légumes de la famille Allium comme l’ail ou l’oignon rouge permettent de renforcer les os, le cartilage, les tendons et les ligament, et préviennent la destruction du cartilage en neutralisant les radicaux libres.

  • Les poissons :

Les poissons tels que le thon, les sardines, le maquereau ou la truite permettent d’inhiber les maladies inflammatoires grâce à leur grande teneur en acides gras oméga-3 qui a une propriété anti-inflammatoire qui réduit l’apparition et la synthèse des médiateurs inflammatoires. De plus, les acides gras essentiels oméga-3 participe à la protection des parois cellulaire et évitent les lésions cellulaires provoquées par les inflammations.

  • Les aliments riches en vitamine C :

Riche en vitamine C, les aliments tels que le kiwi, la fraise, la tomate, l’orange, les poivrons crus, le persil ou encore le brocoli permettent d’éviter l’apparition des médiateurs inflammatoires et participent à la protection du collagène nécessaire à la formation des cartilages et des tendons.


Loading...