Ne pas suivre cette routine va vous causer des problèmes de santé


L’environnement familial, le milieu social, transmettent à chacun d’entre nous des habitudes et des modes de fonctionnement qui nous sont propres. La plupart du temps, nous reproduisons ces habitudes sans y prêter attention et sans connaître les raisons qui nous font les suivre. Que ces habitudes soient bonnes ou mauvaises. Et surtout, nous ne pensons pas aux répercussions que ces habitudes ont sur nous, notre organisme et notre santé.

Or, certaines de ces habitudes,  héritées de notre environnement familial, sont particulièrement néfastes pour notre organisme. Et pourtant nous continuons de les appliquer,  sans réfléchir, par habitude.

Nous allons aborder ici une routine spécifique, qui a des répercussions significatives sur notre bien être et peut  jouer sur notre qualité de vie.

Lorsque nous nous levons le matin, il existe une routine qui permet maintenir  la qualité de  notre lit : il faut prendre soin de notre couchage, l’aérer, secouer les draps etc. Le sommeil  est important dans notre vie : il nous permet de nous ressourcer, de reposer notre corps et notre esprit.

En effet, lorsque nous dormons la nuit, notre corps produit de la sueur et de l’humidité, qui sont absorbées par les draps. Si ceux-ci ne sont pas séchés ou aérés, ils se transforment en un nid de bactéries, très néfaste pour la santé. La prolifération des bactéries dans le lit est source d’infections bactériologiques particulièrement malsaines pour notre santé.


Loading...