Traitez les maux de tète en 5 minutes seulement grâce à cette technique chinoise !


Les maux de tète sont considérés parmi les situations les plus difficiles car cette douleur intense peut être parfois persistante et résiste au calmant ordinaire. Pour cela, dans le cas d’une migraine ou un mal de tète , on vous présente dans cet article quelques techniques tels que l’acupression qui vous permettront de se débarrasser du cette douleur rapidement et efficacement.

l’acupression est une ancienne méthode qui appartient à la médecine chinoise et que son efficacité a été confirmée par les professionnels de santé. Cette technique ressemble à l’acupuncture mais sans aiguilles et à la réflexothérapie. Elle consiste d’auto presser des points spécifiques. Or, vous pouvez la pratiquer sans recourir aux connaissances médicales.

Les principes de l’acupression :

Cette technique ne prend pas beaucoup de temps, elle prend entre 30 secondes à une minute en moyenne. Commencez alors pars s’installer dans une position confortable et relaxante.

Afin de se débarrasser des maux de tète, cette méthode consiste d’appliquer une légère pression ou des mouvements circulaires sur des points précis.

-Les 6 points précis pour l’acupression:

  • Les point He Gu ou le fond de la vallée

Pour soulager vos maux de dents, vos maux de dos et certaines tensions dans les muscles du cou, appliquer une légère pression sur ces deux points symétriques qui se situent sur le dos de la main, dans la zone entre le pouce et l’index.

  • Les points Shuai Gu ou la réunion des Cent

Pour soulager la douleur dans la région temporale et la fatigue oculaire, il suffit d’appliquer une légère pression sur ces points situés à 2-3 cm du début de la racine des cheveux dans la zone au-dessus de l’oreille, où vous pouvez sentir un petit creux par vos doigts.

  •  Points Tian Zhu ou les portes du ciel

Pour soulager la congestion nasale, la fatigue des yeux et la douleur des oreilles, les maux de tête et la migraine,masser ces deux points situés derrière la tète dans la zone au milieu entre les oreilles et le début de la colonne vertébrale.

  • Points Yingxiang ou le parfum de bienvenue

Pour ouvrir les sinus, réduire les douleurs des maux de tête, des maux de dents et réduire le stress, appliquer une légère pression sur ces deux points symétrique situés des deux côtés des narines dans l’alignement des yeux où vous pouvez sentir un petit creux au bas des pommettes.

  • Points Zan Zhu ou le rassemblement du bamboo

Pour soulager le nez qui coule, l’acuité visuelle, la douleur et la démangeaison des yeux, appliquer une pression légère sur ces deux points situés à la base du bord intérieur des sourcils.

  • Point Yintang ou le palais de l’esprit

Pour soulager la fatigue oculaire, les céphalées, le bourdonnement des oreilles, les maux de dents, les vertiges et réduire le stress, appliquer une légère pression sur le point du troisième œil qui se situe entre les sourcils où l’arête du nez se joint au front.

Remarque importante:

Cette technique ne peut être utiliser par toutes les personnes. En effet certaines catégories nécessitent un avis du médecin traitant avant d’utiliser l’acupression. Par exemple, cette méthode n’est pas recommandée aux femmes enceintes, car elle peut favoriser les contractions si certains points sont stimulés. De plus, les personnes qui souffrent d’une maladie ou d’ostéoporose avancée, de scoliose ou de hernie nécessitent de consulter leur médecins.

Cette méthode sure et facile que vous pouvez utiliser n’importe ou et n’importe quel moment, vous permettra à éliminer les la migraine et les maux de tête, mais également d’autres douleurs similaires.


Loading...