Voici comment traiter les douleurs articulaires avec ce remède naturel !


Selon l’institut Français d’Opinion Publique, suite au dernier sondage réalisé a constaté que 93% des Français souffrent de douleurs articulaires et près de 10 millions souffrent d’arthrose. Ces atteintes inflammatoires perturbe notre mode de vie, notre vie sociale et les travaux. De plus, les douleurs articulaires peuvent survenir pendant une activité physique, au repos et même pendant votre sommeil.

Suite à une mauvaise hydratation , une détérioration du cartilage et un durcissement de certains tissus, les 400 articulations du corps humain peuvent être atteintes et déclenchées des douleurs articulaires.

Les différentes douleurs articulaires:

-Douleurs traumatiques: suite à un accident, un coups ou à un mauvais mouvement.

-Douleurs inflammatoires: apparaissent souvent sur les tendons ou autre articulations. ces atteintes inflammatoires peuvent causer l’arthrite.

-Douleurs mécaniques: suite à une détérioration du cartilage en cas d’arthrose ou une malformation du membre affecté.

Les douleurs articulaires peuvent avoir des causes multiples tels que la goutte, mes virus et les bactéries.

Arthrite et Arthrose :

Distinguer la différence entre l’arthrite et l’arthrose est primordial afin de les traiter:

-L’arthrite: se manifeste par une enflure et une rougeur dû à une inflammation qui perturbe le sommeil et vous réveille pendant la nuit.

-L’arthrose: provoque une douleur mécanique qui s’accentue à l’inactivité et se calme au mouvement.

Afin de soulager les douleurs articulaires, plusieurs anti-inflammatoires et antalgiques sont disponibles et prescrits par le médecin traitant. Cependant, ces produits chimiques comportent des effets secondaires, néfastes à l’organisme, notamment sur l’estomac.

Pour cela, cet article vous propose un remède naturel et efficace afin de soulager les douleurs articulaires pour regagner l’équilibre et votre vie paisible.

L’aubergine est le facteur principale de ce remède naturel russe en raison de ces multiples bienfaits. Ce légume peut être consommé sous forme d’une boisson ou utilisé en externe comme lotion de massage pour soulager les douleurs articulaires et éviter les complications.

Les avantages de l’aubergine sur la santé :

  • Pour le système cardiovasculaire :

L’aubergine permet d’activer la circulation sanguine, lutter contre le mauvais cholestérol LDL afin de prévenir la formation d’athérome pour éviter l’obstruction des artères.

  • Pour les maladies articulaires :

L’aubergine permet de soulager les douleurs articulaires, lutte contre les infections et les inflammations tel que l’arthrite en raison de sa grande teneur en flavonoïdes.

De plus, ce légume permet de renforcer les articulations, les muscles et les cartilages grâce à sa richesse en vitamine A, B1, B2, et E, ainsi que du potassium, du calcium, du magnésium, du fer et du phosphore. Elle contient par ailleurs de l’acide folique, les fibres, et les hydrates de carbone.

Remède à l’aubergine :

-Besoins :

1 aubergine

1 litre d’eau

-Préparation:

Faites bouillir un litre d’eau. Retirez du feu et ajouter une aubergine coupée en rondelles. Gardez la peau des aubergines, elle contient le plus grand nombre d’antioxydants. Laissez l’eau refroidir puis filtrez la préparation. Conservez 750 millilitres de cette eau d’un côté et gardez le reste dans un autre récipient.

Utilisation:

    • Usage interne :
  • Consommez les 750 millilitres en 3 parties en les répartissant dans la journée avant les repas. La première boisson doit être prise le matin à jeun, la deuxième avant le déjeuner et la troisième avant de dormir.
    • Usage externe :

Ajoutez 50 millilitres d’huile d’olive et mélangez Puis appliquez sur les zones douloureuses au moment du coucher, en massant doucement. Vous pouvez mettre un bandage afin de garder la partie affectée au chaud et surtout pour que le produit pénètre bien dans la peau.

Afin de soulager les douleurs inflammatoire, il est conseillé d’assurer un bon régime alimentaire riche en alimentation végétarienne, de l’oméga-3, des huiles anti-oxydantes (huile d’olive par exemple), du poisson, des légumineuses et des fruits. Cependant, il y a des aliments favorisant l’inflammation qu’il faut éviter de consommer tels que es oméga-6, présents dans certaines huiles (soja ou  tournesol), qui contiennent les acides linoléiques. Ils peuvent augmenter l’inflammation, ainsi que la viande rouge et les produits raffinés.

Ayez le réflexe de consulter votre médecin avant toute restriction alimentaire.


Loading...